Médiatrice en résidence à l’Orchestre symphonique de l’Aube
Publié par Camille Villanove le
Médiatrice en résidence à l’Orchestre symphonique de l’Aube
Quand un département mise sur la médiation pour développer sa politique culturelle dans le champ musical
Pour donner un coup de jeune à ses concerts et toucher de nouveaux auditeur∙trices, l’Orchestre du département de l’Aube me confie la présentation de tous ses concerts et répétitions ouvertes de la saison 2023-2024. « La médiation, c’est l’assurance-vie de la musique classique, me disait le directeur de la communication d’un autre orchestre. » Quelle responsabilité !
« Un concert présenté, c’est un concert augmenté de juste ce qu’il faut d’informations et de chaleur afin que chaque auditrice, chaque auditeur se sente accueilli et concerné au moment d’écouter l’orchestre. Je suis convaincue que toute musique, interprétée par des hommes et des femmes passionnés, écoutée collectivement, peut rejoindre chacun.e dans ses émotions, ses besoins, ses centres d’intérêt. Par mon parcours musical et professionnel, le répertoire et la vie des orchestres me sont familiers et ne cessent de me fasciner. C’est donc une joie est un honneur pour moi d’accompagner cette saison l’Orchestre symphonique de l’Aube au plus près de son public. A travers la merveilleuse programmation qui s’annonce, je ne doute pas que nous vivrons ensemble des concerts inoubliables. »
Camille Villanove
Note d’intention, mai 2023
« Je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos interventions lors de la présentation de la saison 23/24 de l'orchestre symphonique de l'Aube hier soir. C'était passionnant, et je me réjouis d'avance de venir assister aux différents concerts. »
Fabien L. 28 juin 2023
1 commentaire
Diffusion de mon offre via le Pass Culture - Camille Villanove · 7 mars 2024 à 9 h 58 min
[…] Je suis aussi référencée sur Pass Culture en tant qu’intervenante pour une institution culturelle : l’Orchestre symphonique de l’Aube. […]