Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui

Un concert dans mon école

Sainte Adresse Sainte Adresse

Guidés par la médiatrice Camille Villanove, les enfants remontent le temps !  Avec la clarinette, le piano et le violoncelle, les voilà au cœur du romantisme dans l’Allemagne de Mendelssohn et de Brahms. 

Si romantique

Sainte Adresse Sainte Adresse

Au Festival de l’Estacade, avec les musiciens du groupe Artie’s, ce concert présenté par la médiatrice Camille Villanove cultive une proximité joyeuse pour ouvrir la musique classique à tous. 

Mélodies pour voix et piano

Eglise Saint Paul de La Plaine

Omo Bello, Soprano Saïda Zulfugarova, piano   Pièces de Massenet, Debussy, Gounod, Albeniz, Satie, Rachmaninov

Répétition augmentée générale | Mahler Des Knaben Wunderhorn pour soprano et orchestre

Cité musicale de Metz

Les générales « augmentées » La dernière répétition avant un concert s’appelle la répétition « générale ». Elle se tient dans la salle du concert pour effectuer les derniers réglages artistiques, techniques et pratiques nécessaires au bon déroulement du concert du soir. Cette saison, six répétitions générales de l’Orchestre national de Metz seront Lire la suite…

Clé d’écoute concert Mahler

Cité musicale de Metz

« Si un compositeur pouvait dire ce qu’il avait à dire avec des mots, il ne prendrait pas la peine d’essayer de le dire en musique »… Cette phrase de Gustav Mahler est indispensable pour comprendre son œuvre, ouvrant les portes de son Moi profond à l’auditeur. La remarquable Camilla Lire la suite…

Concert en Famille | Le Concerto d’Aranjuez avec Thibaut Garcia

Arsenal de Metz 3 Avenue Ney, Metz

Ce concert jeune public permet de découvrir la musique latine au travers de deux œuvres emblématiques emplies d’évocations pittoresques et de couleurs chatoyantes, mais aussi l’orchestre dont les différents timbres sont remarquablement mis en lumière. Les Variaciones concertantes d’Alberto Ginastera mêlent habilement science des mélanges instrumentaux et lyrisme chaleureux du folklore argentin.  Lire la suite…

Il était une fois Beethoven

Carré d'Art Montgeron

Il était une fois Beethoven un concert-conférence pour célébrer joyeusement les 251 ans de la naissance du musicien  En matière d’épreuve, Ludwig aura connu son lot : père alcoolique, surdité, amours malheureuses, affaires de famille, guerre, occupation française. Pourtant son œuvre la plus célèbre s’appelle "l’ode à la joie". Étonnant Lire la suite…